UN FUSO eCANTER ENTIÈREMENT ÉLECTRONIQUE AVEC UNE CONSTRUCTION PARTICULIÈRE DE CANOGNE DISPOSE À AMSTERDAM DE LA BIÈRE HEINEKEN SANS ÉMISSION ET SANS BRUIT.
“Heineken poursuit des objectifs de durabilité ambitieux. Pour cela, nous considérons l’ensemble de la chaîne de création de valeur et cela inclut bien entendu le domaine du transport”, explique Hans Böhm, directeur général de la grande brasserie néerlandaise. C’est pourquoi Heineken mise désormais sur un camion vert pour livrer les cafés et les bars du quartier historique des canaux d’Amsterdam.
Dans les deux sens du terme, car cet extraordinaire camion de 7,5 tonnes n’est pas seulement peint en vert Heineken, mais il roule aussi sans émissions locales et silencieusement – c’est en effet un FUSO eCanter. Ce camion léger à propulsion électrique, doté d’une carrosserie spéciale, est, selon Heineken, le premier camion-citerne à bière de ce type au monde. Son utilisation s’inscrit dans le cadre de “Brewing a better World”, la campagne globale de développement durable de Heineken, qui comprend entre autres la réduction de l’empreinte carbone de la brasserie.